Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Bout D'Amour
6 février 2008

LA REPONSE .....

Comme je vous l'avais promis dimanche, voici la réponse concernant ce drôle de truc "pour les nanas ..."

Cet objet date de la fin du 17ème siècle (un peu d'histoire ça fait pas de mal parfois, même si ce n'est pas ma matière préférée ...) mais cet objet m'a tellement semblé amusant .... que je trouvais plutôt  drôle de vous en parler ...

Il s'appelle le "BOURDALOUE" (nom du prédicateur jésuite l'abbé BOURDALOUE) ce curé faisait des messes et des offices tellement longs, que les femmes qui assistaient à ses messes, ont fait faire cet objet pour pouvoir uriner discrètement (si on peut dire ...) sous la robe et les jupons (crinoline et etc ....) pendant que le curé faisait son sermon dans l'église .... Vous imaginez le tableau .... Ce que je ne sais pas c'est à la fin de ces offices, que faisait-on de tous ces bourdaloues ? qui se chargait de les vider et nettoyer .... mystère et boule de gomme. Mieux vaut rester sur le côté pratique du WC portatif (du pot de chambre spécial messe) !!!

Rassures-toi my star, je ne mettrai pas de bonbecs, mais je le garde plutôt pour y piquer quelques fleurs fraiches avec de la mousse.

Publicité
Commentaires
G
droles de moeurs !!!!
C
han c'est enorme ...<br /> mais franchement degueu ...;-)
N
Dès que tu as fait ta compo florale, tu nous la montres OK ?
M
bon b'ha t'as pas de gagnante<br /> t'es sure le coup des fleurs?!!! je fais confiance en tes gouts sures mais là je doutes
M
bon b'ha t'as pas de gagnante<br /> t'es sure le coup des fleurs?!!! je fais confiance en tes gouts sures mais là je doutes
Publicité